VKkFaeiQTwM?t=2

« Si je dis oui je suis une pute, si non frigide. Si je décide je suis une brute, si non psychorigide. Si j’tombe in love je suis naïve, si non une chienne. Si j’mate les hommes j’suis compulsive, si non lesbienne… »

Après « Dr Love », la chanteuse rock et envoutante Julia Palombe revient avec un nouvel album « La nouvelle Eve », son dernier opus, qui rend hommage aux femmes… dans un contexte terriblement d’actualité.
Nous suivons Julia Palombe depuis quelques temps déjà (lire « Je suis une romantique Punk »,  « Découvrez sa nouvelle série de vidéos Love Trotter City »et « Au lit citoyens »). Avec « La Nouvelle Eve », Julia reprend la parole avec le ton cash, que nous aimons, et dénonce avec humour dans son 1ier single « Si je dis oui » les injonctions contradictoires faites aux femmes.
« C’est un sujet dont on parle beaucoup en ce moment, le harcèlement et les remarques sexistes faites aux femmes. J’ai écrit cette chanson il y a plusieurs mois, pendant mon voyage en Asie, et déjà je ressentais cette urgence que l’on observe aujourd’hui dans la société, de parler de la condition féminine et des droits des femmes. »

Un album aux ambiances psychédéliques, qui fait écho à l’histoire des filles d’Eve et à leur quête d’égalité. L’opus est décliné en 10 titres, qui dépeignent au fusain dix portraits de femmes uniques et différentes, 10 portraits de femmes d’aujourd’hui : une mère indigne, une femme politique, une adolescente, une libertine, une femme handicapée, une transsexuelle…
Le single « Si je dis oui »est sorti le 20 novembre : découvrez le clip réalisé par Isabelle Laurent que nous apprécions beaucoup 🙂 L’album « La nouvelle Eve » sortira le 1ier décembre 2017. Passez votre commande : https://player.believe.fr/v2/3614978670300