Tous les mercredis HAPPYLOVERS vous propose 5 plans « love » avec le plan HOT de la semaine à ne pas manquer.

Sorties, expos, concerts, spectacles, love is everywhere !

Pour inaugurer ce premier rendez-vous, on mise tout sur la Saint Valentin parce que l’Amour est une fête !

Dimanche 14 Février :

1- Les délires érotiques de Victor Hugo

Réveil tardif ce dimanche ? Après le petit-dej vous irez Place des Vosges car ce lieu, d’une beauté pure, rapproche ceux qui doivent l’être. Sous l’une des arcades se cache La Maison Victor Hugo. Quel rapport avec l’amour ? Tout ! Hugo aimait les femmes, le cul, la jouissance et ne s’en cachait pas ! L’exposition « Eros Hugo, entre pudeur et excès » nous plonge dans les croquis et les écrits sur le sexe qu’Hugo définissait de la sorte : « Ce qu’on appelle passion, volupté, libertinage, débauche »

Tous les jours jusqu’au 21 février, sauf le lundi, de 10-18h à la Maison Victor Hugo (Paris IV)

2- Du glamour, du sexe, de la provoc’ et surtout…de la beauté

Pour ce dimanche particulier, laissez vous emporter dans l’univers fascinant et troublant de l’exposition photos de Bettina Rheims à la Maison Européenne de la Photographie. L’occasion de voir ses clichés très sexy et très désirables et particulièrement la série « Modern Lovers » où elle explorait dans les années 90 les évolutions de la féminité, du travestissement, et de l’homosexualité.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45. A la MEP (Paris IV)

3- Invite qui tu voudras à faire la sieste !

La Maison de la Poésie est un lieu dément où la lecture est loin d’être rébarbative. Ce dimanche 14 février à 15h et à 17h, Bastien Lallemant vous invite à une sieste classique et littéraire. Il sera accompagné par les écrivains Alice Zeniter et Marie Richeux, le Quatuor Hypérion (cordes), le Jeune Chœur de Paris ainsi que par le compositeur Mathieu Pelgag. Un concert lecture, mêlant les répertoires de chacun, à découvrir allongé confortablement, dans la pénombre. Une expérience d’écoute inédite pour laquelle il n’est pas interdit de… s’endormir … ou de s’embrasser…

Réservation vivement conseillée. Dimanche 14 février à 15h et à 17h ( Paris IV)

4- My funny valentine

La Maison de la Radio s’amuse de la Saint Valentin en proposant le dimanche 14 une balade au pays de la chanson américaine avec Gershwin, Cole Porter, Sinatra… « Le concert de la Saint Valentin » est dirigé par l’immense Sofi Jeannin. Au piano Graham Harvey, au chant Matthew Ford, à la contrebasse Jeremy Brown et aux percussions Matt Skelton. Et si vous êtes toujours célibataire, allez au concert, votre voisin ou voisine sera surement une belle personne.

Maison de la Radio-Dimanche 14 février à 16h

5- Si vous n’êtes pas un saint, laissez vous tenter par la douce folie d’une soirée masquée

Le Mask, club libertin dont la réputation n’est plus à faire, uniquement réservé aux couples, ouvre ses portes normalement closes le dimanche, à 21 heures pour la soirée Saint-Valentin. Le Dress code tient en un mot : élégance. La discrétion est ici le mot maître car vous serez invités à batifoler masqués. Vous pouvez aussi, si vous êtes d’humeur très badine, réserver la nouvelle Suite qui se partage à cinq couples avec Majordome, wifi et autres services délicieux.