Conversation de filles ce week-end, en terrasse, j’écoute Céline, ma copine :

– Je suis Mariée, sans enfant, mais bien installée, situation financière agréable, voir très agréable, impressionnée par son intelligence, tempérée par sa douceur, et pourtant…. Moi ce que je veux c’est me faire bousculer, avoir le coeur qui palpite, le ventre qui crépite, mes sens bouillonner, me faire désirer, dominer,caresser, plaquer contre la porte, déculotter dans l’escalier, bâillonner, sucer, embrasser, empoigner, fessée, bloquer l’ascenseur, se faire gauler par le gardien, frissonner, fusionner, baiser et JOUIR!! Alleluia!

Ma tasse a bout de lèvre en stand by, regard fixé sur elle, je lâche un pauvre

-ok…

et puis je reprends

– Ok, ok … ok.. Donc tout ça, en 6 ans de vie commune c’est jamais arrivé?

– A part se faire gauler par le gardien en train de ramasser la crotte de casper (le chien) qu’avait oublié qu’il y avait une deuxième porte avant la sortie? non… Jamais!

J’enchaîne sur un long

-Mmmmm mmmmm

-Quoi « mmmm mmm » ?

-Bah bravo, t’as épousé ton meilleur ami …

(5 secondes de silence, un air désespéré, une bouche qui tombe)

Non mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir lui dire, mais la bonne nouvelle c’est que comme dirait Etienne DAHO,  » Et tout peut changer aujourd’hui (je chantonne comme une crécelle ) C’EST LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE… lalilalal lalala….

Elle sourit un peu difficilement, plus largement, me supplie d’arrêter de chanter…

– C’est une conclusion un peu…. simple, mais t’as raison, t’as entièrement raison! Merci Lucie, et merci ETIENNE DAHO !

– Oui bon bah t’emballes pas , il va pas appeler Fredo a ta place non plus, mais bon, au moins tu peux te dire que TA vie est devant toi!

On échange un sourire de copines, et on reprendra un café demain pour se consoler , parce qu’il faut pas se leurrer, la vie n’est pas aussi simple qu’une jolie chanson, mais bon, l’essentiel est de faire ce qu’il faut pour être HEUREUX !

* Cécile Gohel nous raconte les aventures de Lucie…Lucie a 35 ans, bientôt 36, elle vit à Paris, elle n’a pas de mec, enfin plus de mecs, mais elle a découvert il y a peu de temps le plaisir solo. Elle aime danser, elle ne boit pas souvent d’alcool, elle a essayé la coke, pour voir, et déjà fait l’amour à plusieurs, pour voir aussi … Elle a beaucoup de principes, un sale caractère, de la répartie, elle aime faire rire les autres et les provoquer parfois… Elle critique souvent, probablement pour se rassurer quand sa vie lui semble merdique. Elle aimerait avoir un enfant, pour lui dire qu’elle l’aime, et que la vie est belle, malgré tout… Pour résumer, Lucie est une femme en 2016, comme plein d’autres….

Pour découvrir toutes les aventures de Lucie, cliquez ici