Vous avez forcément déjà entendu parlé de l’histoire de Rafael Mantesso ! Cet artiste brésilien, qui se retrouve seul, avec son bull terrier, dans un appartement de New York, totalement vidé par son ex-femme suite à leur divorce !

Il ne lui reste que son chien, prénommé Jimmy Choo par son ex femme, qui était totalement fan des escarpins !

Le premier soir où l’artiste se retrouve seul avec Jimmy, dans cet appartement totalement nu, son chien occupe rapidement l’espace et en fait un super terrain de jeu…

Devant cette énergie incroyable et le bonheur de son chien, Mantesso réalise qu’il n’a pas tout perdu et qu’il lui reste encore la chose la plus importante de la maison – son chien !

Il prend alors son portable et se met à photographier Jimmy en improvisant des jeux et des positions totalement burlesques.

Devant ses murs immaculés de blanc, Rafael Mantesso, se met à imaginer des histoires pour mettre en scène son chien… et donner vie à ses rêves.

Il prend alors un morceau de carton, y dessine un squelette avec un beau cœur rouge et fait poser son chien juste à côté… Puis rapidement, il crée d’autres éléments avec lesquels il photographie son chien.

Il poste ses photos sur Instagram accompagnées du #jimmythebull… et le buzz prend instantanément !

Les sorties de son chien l’obligent à se bouger pour ne pas sombrer dans la dépression. Il se raccroche à cette folle collaboration avec son chien et continue de créer une série de mises en scène improbables, toutes plus créatives les unes que les autres.

Sa photo représentant la scène mythique de La Belle et Le Clochard se partageant un spaghetto lui fait faire un bond en avant… En une nuit, il cumule plus de 100 000 vues !

Des marques le contactent pour lui proposer des collaborations, et c’est Jimmy Choo, « herself » qui lui fait customiser toute une ligne d’accessoires.

Son travail est touchant, plein d’espoir et de sensibilité. C’est une histoire comme on les aime chez HAPPYLOVERS !

#maythelovebewithyou

Illustrations Rafael Mantesso

Illustrations Rafael Mantesso

Illustrations Rafael Mantesso

Illustrations Rafael Mantesso

Illustrations Rafael Mantesso

Illustrations Rafael Mantesso