Pour trouver l’amour d’une vie ou d’une nuit, il suffit de surfer en ligne et de bien s’y prendre. Voilà ce que nous rabâchent les sites de rencontres depuis le début des années 2000, depuis l’apparition de Meetic et EasyFlirt. Oui mais le coup de foudre et/ou le coup de rein ont-il un prix ?

La première question que l’on peut se poser sur le tarif de l’amour et du sexe en ligne c’est bel et bien pourquoi, dans une société qui tente de prôner l’égalité homme-femme, les hommes sont parfois les seuls à mettre la main au portefeuille ? Parce qu’il y a statistiquement plus d’hommes que de femmes inscrits et que ça équilibre les échanges ? Mouais.

Certains sites ont toutefois misé sur une équité : payant ou gratuit, pour tous. Selon votre budget (et votre motivation), une multitude de possibilités s’offrent à vous. Vous avez une bourse généreuse et êtes à la recherche d’une comptabilité dite amoureuse ? Orientez-vous plutôt vers Attractive World, e-darling, Meetic, Match Affinity, Elite Rencontre, Parship ou Tiilt.

Vous avez toujours une bourse généreuse mais êtes à la recherche du frisson plutôt que de la relation ? Adult Friend Finder, Get it onNetechangisme ou encore Casualdating devraient vous satisfaire.

Si, vous cherchez une histoire d’amour mais n’avez pas envie de débourser le prix d’un grand restaurant avant d’avoir trouvé le ou la partenaire avec qui le partager ? Tentez l’expérience sur Amoureux, Proximeety ou Pof !

Et alors là, je vous vois trépigner, vous qui êtes dans la dernière catégorie… Oui, vous, vous qui espérez des nuits de folie, sans miser un euro au départ. Vous croyez sérieusement encore au Père Noël ? Mesdemoiselles et mesdames, vous avez raison : Adopte un mec et Mec à croquer sont à votre disposition. Messieurs, je ne vois plus qu’une solution : le compromis qui répond au nom de… Tinder ! Pas tout à fait gratuit, sauf pour la version basique, mais très abordable et redoutablement efficace, à en croire les amateurs !

Quel que soit l’état de vos finances, dites-vous bien que l’argent n’est pas une garantie de succès… et que l’amour peut toujours se trouver au coin de la rue.