Corentin a 27 ans et un complexe : il fait un mètre soixante (comme sa mère). Inscrit sur AdopteUnMec, il a toujours pris parti de taire sa taille afin de ne pas faire fuir les filles. Mais il s’est aperçu que cela les faisait fuir au premier rendez-vous. Que faire ?

Il est très courant d’entendre dans la bouche des filles, après une rencontre internet : « Il était tout petit en vrai ». Cette déception de taille (tu relèveras le jeu de mot, Corentin, que je t’invite à noter afin de t’en resservir) leur donne le sentiment d’avoir été trompée sur la « marchandise » : il ne m’a pas prévenu, il a voulu me berner… Beaucoup d’hommes ressentent la même chose quand les filles affichent des photos de profil « minces » alors qu’elles sont plus rondes en vrai.

La vraie question est donc : ces filles ne me rappellent pas parce que je suis petit ou parce que je n’ai pas tout dit ? La réponse que je vais t’apporter est complètement con mais la voici : elles ne te rappellent pas parce qu’elles n’ont pas envie et si elles n’ont pas envie, c’est peut-être parce que :

Elles n’aiment pas les petits hommes

Elles se sont senties trahies (tout de suite les grands mots)

Elles n’ont pas accroché avec toi pour un tas d’autres raisons, que l’amour lui-même n’explique pas

En résumé, la taille est un critère comme un autre qui, selon les filles, est plus ou moins important. Certaines aiment les grands, d’autres les petits, d’autres les poilus, d’autres les imberbes, et ainsi de suite. Tous les goûts sont dans la nature et tu as toutes tes chances.

Mon conseil à moi, c’est de préciser ta taille afin de partir totalement serein. Ne la mets pas sur ton profil mais mentionnes-la quand le feeling est bien passé et que le rendez-vous se prend. Tu précises à ce moment-là un petit : au fait, tu mesures combien ? Parce que je mesure un mètre soixante et il serait dommage que tu mettes des talons.

Si tu plais déjà à la fille et qu’elle désire te rencontrer, elle poussera un fou rire derrière son écran en te disant « pas de problème ». Et elle décidera de te voir, quoiqu’il arrive, ravie de ton honnêteté et prête à faire « avec ». Si la fille est exigeante et te répond quelle mesure un mètre quatre-vingt et préfère s’arrêter là, tant pis pour elle. Au moins, tu ne te déplaceras pas pour rien.

Crois-moi, tu décrocheras toujours des rencards en précisant ta taille et au moins, les bases posées, tu auras la chance de revoir les filles rencontrées. Si l’amour était une question de taille, on serait mal barré tu sais.

prise de vue en noir et blanc