Son nom vous dit forcément quelque chose, et pour cause, Isabelle Farrugia a eu plusieurs vies ! Vous auriez pu la croiser dans la pub, à la radio, dans les lunettes ou encore en compagnie de son mari « Nul » comme elle s’amuse à le dire…
Nous, c’est dans un univers plutôt exotique, voire même féérique, que nous l’avons rencontrée !

Elle nous ouvre chaleureusement sa porte un mercredi matin, et nous invite dans un appartement haussmanien, où elle a installé son showroom. Confortablement assises dans un canapé, devant nous, sa collection de sacs en python colorés, joliment alignés, nous invite déjà au voyage… et nous fait rêver.

“Serendipity,” joli mot qui veut dire “heureux hasard”, colle parfaitement à la nouvelle aventure professionnelle d’Isabelle Farrugia. Guidée par ses intuitions et ses envies, son projet est jalonné de belles rencontres déterminantes. Son ouverture d’esprit et son goût de l’aventure couplés à une approche généreuse de voir les choses, ainsi que sa façon d’être dans le partage, avec humilité et simplicité, font que son histoire est une belle story HAPPYLOVERS…

HAPPYLOVERS : Comment est née l’idée des sacs Isabelle Farrugia ?

ISABELLE FARRUGIA : J’avais depuis un moment l’envie et le besoin de créer quelque chose par moi-même, de m’investir dans une aventure qui me ressemble, qui me fasse voyager, et d’aller au contact des gens. J’ai toujours été passionnée de sacs, c’est l’objet qui me fait du bien et super plaisir… bref ma thérapie du bien-être… C’est pourquoi d’ailleurs j’ai associée, dès sa création, à ma marque, la signature #bagisthebestmedicine !

HAPPYLOVERS : Qu’est ce qui a déclenché le début de cette aventure ?

ISABELLE FARRUGIA : L’envie et une rencontre !
Je me baladais un jour sur Instagram et je découvre un joli sac en python. Je prends contact avec le vendeur à … Java ! Et c’est comme cela que je me suis intéressée à cette matière !
Un peu après, alors que j’étais chez mon coiffeur, je lui parle de mon envie de créer des sacs, et il m’a mise en contact avec l’une de ses amies en Indonésie, qui connaissait quelqu’un, qui connaissait quelqu’un… 15 jours plus tard, je m’envolais, seule, pour Bali !

HL : Pourquoi du python ONLY ?

IF : Une opportunité incroyable !
J’ai découvert un atelier, qui confectionnait à la main ces peaux incroyables. Une affaire de famille avec des valeurs qui me ressemblent, le respect des traditions et le culte du beau… J’ai été complètement séduite et j’ai passé spontanément ma première commande ! L’aventure a commencé véritablement à ce moment là !

HL : Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce métier ? Qui te fait vibrer au quotidien ?

IF : Il y a plusieurs choses, mais l’une des plus importantes c’est le rapport humain ! Je ne vends pas mes sacs à travers un réseau de boutiques mais en rencontrant mes clients… Je les invite, comme vous, dans mon showroom, et leur raconte mon histoire, ma passion, je leur transmets autre chose qu’un sac,… Chaque rencontre est importante car elle me donne d’autres idées, je suis aussi à l’écoute des histoires et des désirs de mes clientes pour imaginer d’autres modèles… Ce n’est pas une simple vente, c’est une rencontre, un échange… C’est ça qui me donne envie de me lever tous les matins.

HL : Quelle est ta raison d’y croire et d’aller plus loin ?

IF : Je suis quelqu’un qui doute beaucoup. Pourtant, je me suis lancée dans cette aventure sans rien connaître à ce métier, sans technique, sans avoir jamais monté de boîte… bref, pas simple de partir comme ça… mais ma force, c’est que je savais ce que je ne voulais plus. Alors j’ai conçu ce que je ne trouvais pas ailleurs : des sacs légers, souples, à géométrie variable avec le jeu des aimants et fond amovible, un miroir (très important pour checker la salade coincée entre les dents !) et 100% personnalisables. Du sur-mesure, du luxe, mais à un prix accessible !
Aujourd’hui, les gens aiment ce que je fais et je reçois quotidiennement beaucoup de retours très positifs … La collection a reçu un accueil magnifique et unanime, que ce soit au showroom ou sur les réseaux sociaux… voilà, ce qui me booste au quotidien et qui me donne envie d’y croire encore plus chaque jour ! Sky is the limit !

HL : Petite question  « HAPPYLOVERS » pour clôturer cette rencontre ! Quel est le truc que tu partages uniquement avec ton amoureux ?

IF : Un petit coin de paradis perdu sur une île en Thaïlande, dont je ne donnerai l’adresse à personne même sous la torture. C’est là où nous nous retrouvons une fois par an mon mari et moi, le seul endroit où je lâche tout, où nous nous reposons vraiment sans penser à quoi que ce soit, le seul endroit où je vis sans …. Mon sac ! ☺

 

cabas isabelle farrugia

pochette isabelle farrugia